Accueil de loisirs été 2020

Accueils de Loisirs d’été : du lundi 6 juillet au lundi 31 août 2020 (inclus) :

Dans le contexte sanitaire actuel et vu les obligations à intégrer pour garantir une distanciation physique ainsi que l'application stricte des mesures barrières, nous avons été contraints d’annuler l’ensemble des séjours de l’été et de diminuer significativement nos capacités d’accueil à la journée dans les centres de loisirs (environ de moitié, soit 80 enfants à Ebulisphère et 50 enfants à Messimy). Les activités proposées seront également très impactées, notamment les sorties.

Nous avons eu de très (et trop) nombreuses demandes d’inscriptions en ligne et avons décidé de réserver les places prioritairement pour les familles selon les critères suivants :

  • Les familles dont l'activité des parents est indispensables à la gestion de la crise sanitaire : personnels soignants, personnels en charge de la protection de l’enfance (ASE & PMI), personnels des collectivités territoriales, personnels de structures d'hébergement d'enfants en bas âge, personnels de maisons d’enfants à caractère social (MECS), personnels de services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) ainsi que les personnels de services de prévention spécialisée, etc.
  • Les familles monoparentales dont le parent est en activité.
  • Les familles dont les 2 parents sont en activité.
  • Les familles en situation particulière.

Si vous pensez faire partie de ces cas, merci de vous rapprocher au plus vite de nos équipes par mail ou téléphone afin de faire le point avec vous sur les solutions que nous pourrions vous proposer.
Dans cette situation exceptionnelle et plus que jamais, nous en appelons à votre solidarité et à votre civisme pour honorer toute réservation et nous faire connaître au plus vite (par mail ou téléphone) toute annulation éventuelle. De nombreuses familles se retrouvent en difficulté et les places qui viennent de vous être attribuées pourraient leurs être d'une grande utilité.



HAUT