NOUVEAU : Demande d'inscription en ligneebulition

Enfin du nouveau pour les inscriptions au Centre de Loisirs !

A partir de janvier 2020, les permanences physiques le premier jour des inscriptions au centre de loisirs Ebulisphère seront remplacées par une plateforme en ligne « Ebulition ».

Cette plateforme vous permettra de faire une demande d’inscription pour les mercredis et les vacances scolaires pour le centre de loisirs Ébulisphère et ses annexes.

Votre demande sera ensuite traitée dans les plus brefs délais, par ordre d’arrivée et un courriel de confirmation vous sera envoyé en fonction des places disponibles. Vous aurez ensuite un délai de deux semaines pour venir finaliser votre inscription à l’accueil du centre de loisirs Ebulisphère (ou par courrier) et régler soit la totalité de la période (mercredis) soit un acompte (vacances scolaires).

Concernant les inscriptions des mercredis, le choix du lieu (annexe à Brindas ou Ebulisphère à Vaugneray) se fera lors de votre venue au secrétariat en fonction des places disponibles sur chaque lieu.

Nous vous signalons que si vous ne venez pas finaliser votre dossier dans le délai imparti, votre demande d’inscription sera annulée.

La plateforme Ebulition est accessible toute l’année pour créer votre compte, mettre à jour vos coordonnées et ajouter des enfants.

Pour effectuer une demande d’inscription, il faudra toutefois attendre l’ouverture de la période (mercredi/trimestre et chaque vacance scolaire). Vous trouverez toutes les dates d’ouverture des inscriptions en cliquant ICI.

Attention : Vous devez ajouter tous vos enfants avant de démarrer une procédure de demande d’inscription. Aucune modification ne pourra être effectuée via la plateforme. Il faudra donc être vigilant quand vous validerez votre demande.

La prochaine période de demande d’inscription en ligne débutera le mardi 21 janvier 2020 à 18h pour les vacances d’hiver (sauf pour le séjour « Sur les traces du Yéti ». Celle-ci aura lieu sur place ou par téléphone).

Vous pouvez utiliser cette plateforme seulement si vous habitez la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais (CCVL). Pour les résidents des 3 communes du TYM (Thurins, Yzeron et Messimy), seules les périodes d'inscription d’été et de Noël vous seront accessibles.

Si vous n'habitez pas le territoire de la CCVL ou pour des cas particuliers, vous pouvez faire une demande de dérogation à l'accueil du centre ou auprès de Mme Stéphanie ROUSSET, coordinatrice enfance jeunesse à la CCVL.

Accéder à Ébulition



HAUT