Fabrik à anim

POUR KI ? 
Pour tous les animateurs expérimentés ou en devenir, à temps plein ou occasionnel, avec les grands, les petits, périscolaire, accueil de loisirs, colos, activités régulières.

Gratuit pour les animateurs du BOL*
Participation de 10€ et adhésion à une MJC pour les extérieurs

*Bafa de l'Ouest Lyonnais

le samedi 14 décembre 2019 de 09h à 17h

POUR KOI FAIRE ?
- Affiner sa posture professionnelle
- Favoriser les échanges entre anims
- Permettre la découverte et l'appropriation
de nouveaux outils
- Favoriser la formation continue des Anims

Nous vous proposons une journée de formation « LA FABRIK A ANIMS », avec d'autres animateurs des accueils de loisirs du secteur. 

Elle aura lieu le samedi 14 décembre de 9h à 17h à la MJC de Brindas.

Au cours de cette journée différents ateliers avec des thématiques différentes vous seront proposés.

Le matin deux ateliers au choix :


« Internet c'koi ! ! » : Nous sommes toujours à son contact mais le connaissons-nous vraiment ? Internet qu'est-ce que c'est ? Où le trouve-t-on ? Nous passerons ce temps afin de comprendre son fonctionnement et son histoire. Nous expliquerons aussi comment sont traitées nos données afin de pouvoir sensibiliser nos publics.


« Konfidences pour Konfidences... » : Comment réagir face à une confidence troublante ? Quelle posture adopter et quelle est notre limite d'action ? La vocation de ce temps sera donc d'échanger ensemble sur la posture de l'animateur dans une telle situation via des ateliers ludiques.

Après un repas partagé, deux autres ateliers seront au programme :


« Robotik » : Explication sur les bases de l'électricité, la mécanique pour comprendre les fondements de la robotique . Une partie apprentissage de techniques pédagogiques pour encadrer cette activité robotique avec des enfants. Et une partie montage d'un petit robot roulant et descriptif du matériel nécessaire


« Toutankharton » : Découverte d'outils numériques ou pas pour apprendre à faire des activités manuelles qui déchirent à base de carton. Au programme : patron en 3D, comment utiliser des outils relativement dangereux avec les enfants, que peut-on faire à base de carton, comment le travailler.

Cette journée sera l'occasion de rencontrer d'autres animateurs qui travaillent juste à côté de chez nous et ainsi de pouvoir échanger sur vos pratiques d'animateurs.

Cette formation est totalement prise en charge par la MJC de Vaugneray pour les animateurs du centre de loisirs Ebulisphère. Si tu souhaites participer à cette formation, donne nous ta réponse avant mercredi 11 décembre afin que nous puissions nous organiser. Il faudra également nous communiquer sur quels ateliers tu souhaites participer le matin et l'après-midi.



HAUT